Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hurluberlu
Hurluberlu
Publicité
Hurluberlu
Derniers commentaires
25 décembre 2008

Joyeux Noël

 Si saint Jean a tressailli dans le ventre de sa mère, lorsque Marie venait visiter Elisabeth, à plus forte raison nous, qui ne voyons pas Marie, mais le Sauveur lui-même prendre aujourd'hui naissance, nous devons triompher et tressaillir, nous devons admirer avec étonnement la grandeur d'un mystère qui surpasse toutes nos pensées. Songez en effet combien il serait admirable de voir le soleil descendre du ciel,  s'avancer sur la terre, et de là répandre partout ses rayons. S'il est vrai qu'un tel prodige dans l'astre visible qui éclaire le monde nous étonnerait tous, considérez combien il est admirable de voir le Soleil de justice se revêtir de notre chair, répandre ses rayons, et éclairer nos âmes.
                                                                                                      
              - Saint Jean Chrysostome

gravure_dore_bible___la_nativite

«Voici que je vous annonce une grande joie... aujourd'hui, il vous est né un Sauveur...».
La naissance de Jésus à Bethléem n'est pas un lointain événement historique qui ne me concerne point. Et, si elle me concerne, ce n'est pas seulement parce que je suis membre de la grande collectivité humaine. Le message de Noël n'est pas adressé à l'humanité en général. Il est adressé en particulier à chaque homme. Il atteint chaque âme d'une manière unique et exceptionnelle. C'est à moi que cette joie est annoncée; c'est à moi et pour moi qu'un Sauveur est né. Reconnaissons dans la Nativité du Christ un don très personnel. Recevons ce don avec foi et reconnaissance.

                                                                                                                  - Père Lev Gillet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité