Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hurluberlu
Hurluberlu
Publicité
Hurluberlu
Derniers commentaires
9 avril 2008

Laissez-moi découper cette minute dans l'étoffe

camus_1

Laissez-moi découper cette minute dans l'étoffe du temps. D'autres laissent une fleur entre des pages, y enferment une promenade où l'amour les a effleurés. Moi aussi, je me promène, mais c'est un dieu qui me caresse. La vie est courte et c'est péché de perdre son temps. Je suis actif, dit-on. Mais être actif, c'est encore perdre son temps, dans la mesure où l'on se perd. Aujourd'hui est une halte et mon coeur s'en va à la rencontre de lui-même.

Albert Camus
L'envers et l'endroit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais qui est cet hurluberlu, qui m'a ainsi aidé à trouver de belles paroles pour une célébration....Merci Je n'avais pas trouvé de poémes d'Haldas chez le libraire du coin...
N
Il est vrai que dans la vie il faut savoir prendre son temps, mais il faut avouer que ce n'est pas toujours facile.<br /> Ne sommes-nous pas continuellement sous l'influence du temps? Entre les horaires de train et ceux du travail nous sommes obligés de nous dépêcher pour arriver à l'heure.<br /> Nous sommes dans une société où malheureusement prendre son temps est nommé fainéantise et où nous ne pouvons souffler guère que quelques minutes voir pour les chanceux des heures.<br /> Heureusement que les vacances existent et quel bonheur d'arriver chez soi le soir!<br /> A bientôt!
Publicité