16 janvier 2008

pierre
Vénération de la précieuse Chaîne du Saint Apôtre Pierre

En ce temps-là, le roi Hérode se mit à persécuter quelques-uns des membres de l'Eglise. Il fit mourir par l'épée Jacques, le frère de Jean. Puis, quand il vit que cela plaisait aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre, au moment de la fête des pains sans levain. Hérode le fit donc saisir et jeter en prison, et il chargea quatre groupes de quatre soldats de le garder. Il pensait le faire juger en public après la Pâque. Pierre était donc gardé dans la prison, mais les  membres de l'Eglise priaient Dieu pour lui avec ardeur.

Durant la nuit, alors qu'Hérode était sur le point de le faire juger en public, Pierre dormait entre deux soldats. Il était ligoté avec deux chaînes et des gardiens étaient à leur poste devant la porte de la prison. Soudain, un ange du Seigneur apparut et la cellule resplendit de lumière. L'ange toucha Pierre au côté, le réveilla et lui dit: "Lève-toi vite !" Les chaînes  tombèrent alors de ses mains. Puis l'ange lui dit: "Mets ta ceinture et attache tes sandales." Pierre lui obéit et l'ange ajouta: "Mets ton manteau et suis-moi" Pierre sortit de la prison en suivant l'ange. Il ne pensait pas que ce que l'ange faisait était réel: il croyait avoir une vision. Ils passèrent le premier poste de garde, puis le second et arrivèrent à la porte de fer qui donne sur la ville. Cette porte s'ouvrit d'elle-même devant eux et ils sortirent. Ils s'avancèrent dans une rue et, tout à coup, l'ange quitta Pierre.
Alors Pierre se rendit compte de ce qui était arrivé et dit: "Maintenant, je vois bien que c'est vrai: le Seigneur a envoyé son ange, il m'a délivré du pouvoir d'Hérode et de tout le mal que le peuple juif me souhaitait."

Actes 12, v 1-11

Posté par hurluberlu à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur <!-- @page {

Nouveau commentaire